Traitement du bois Libéron > cirer un meuble

Préparer, cirer et lustrer un meuble avec les produits Libéron



Cirer un meuble est le meilleur moyen de conserver son aspect d'origine tout en le préservant des diverses agressions auxquelles il est soumis (usure mécanique, humidité etc.). Libéron, spécialiste du traitement du bois depuis 1912, met à votre disposition une gamme de produits pour préparer et cirer vos meubles, quels que soient leur âge ou la nature du bois.

Avant de cirer un meuble, il est vivement conseillé de respecter deux étapes, notamment dans le cas de meubles anciens. Il s'agit d'abord de préparer le bois à l'aide d'un décireur. Appliqué à l'aide d'un tampon de laine d'acier, celui-ci va éliminer les saletés incrustées et décaper les couches existantes de cire. Ensuite, l'utilisation d'un fond dur permet de fixer la teinte du bois et de protéger des taches et de l'eau avec la finition cirée. Le fond dur convient aussi bien aux bois tendres qu'aux essences nobles (acajou, merisier, noyer, bois fruitiers). Le meuble prêt à être ciré, il vous faut alors choisir une couleur proche de la teinte de votre meuble.

La cire Black Bison de Libéron s'applique indifféremment sur toutes les essences de bois. Elle est fabriquée à base de cire de Carnauba, dont la dureté offre une excellente protection contre l'eau et les chocs. Après application, la cire doit être lustré avec une brosse à meuble et entretenue au moyen d'une cire en spray.


Retrouvez ici les pages les plus pertinentes du site Libéron concernant la recherche suivante : Cirer un meuble