Customiser une commode

Des produits et conseils pour customiser une commode

Customiser une commode slon votre envie pour redonner vie à un meuble ayant déjà servi. D'une part, vous restaurez un meuble en lui redonnant une nouvelle jeunesse. D'autre part, vous personnalisez l'aspect de votre commode à votre goût afin d'en faire un nouvel élément de votre mobilier.

Pour customiser votre commode, vous aurez besoin de produits Libéron selon votre projet. D'une manière générale, il est recommandé d'utiliser un décireur pour retirer les anciennes couches de cire et un décapant pour enlever la peinture. Ensuite, si vous souhaitez garder la couleur naturelle du bois ou le teinter, vous pouvez appliquer un vernis ou un fond dur suivi d'une cire.

Si vous préférez repeindre la commode, Libéron met à votre disposition un enduit pour bois (si votre vois est brut) ou un enduit pour surfaces lisses (si votre bois est verni) à appliquer après nettoyage de la surface du meuble. Après séchage, l'enduit vous offre un support idéal pour que la peinture adhère pleinement à la commode. N'hésitez pas à consulter nos dossiers et nos astuces pour la customisation de votre commode. Nous vous proposons également des guides à télécharger et des fiches décos gratuitement.