Entretien meuble

L’entretien de meubles avec les produits Libéron

L'entretien d'un meuble permet de le conserver plus longtemps et de garder son état original. Quelques gestes simples suffisent à protéger vos meubles de l'usure due à son utilisation au quotidien. Pour tous les meubles, peints ou cirés, l'entretien commence en dépoussiérant régulièrement avec un chiffon, en essuyant rapidement toute projection de liquide et en les protégeant des sources de chaleur (sèche-cheveux, fer à repasser, etc.).

L'entretien des meubles cirés consiste à le nettoyer une à deux fois par an à l'aide d'une cire et d'une brosse à lustrer. La cire Libéron est idéale pour lustrer et protéger durablement votre mobilier grâce à sa composition à base de cire de carnauba. Elle est disponible dans une large variété de teintes pour se marier avec tous vos meubles.

Pour les meubles peints, il est préférable de ne pas utiliser de produits contenant des solvants chimiques pouvant altérer la peinture. Il est conseillé de le laver à l'eau tiède additionnée de savon. Il peut ensuite être protégé par une cire incolore Libéron et plus ou moins lustré selon la brillance souhaitée.

Libéron conçoit depuis 1912 des produits de qualité professionnelle pour traiter, protéger et entretenir les meubles. Un large réseau de revendeurs vous renseigne sur nos produits d'entretien au moment de votre achat.