Papier de verre

Papier de verre : pour le décapage et polissage du bois, du métal, de la pierre...

Le papier de verre, dans la gamme outillage à main du bricolage, est un papier abrasif très utile en ébénisterie pour la préparation des surfaces, le polissage du bois ou des surfaces métalliques ainsi que les décapages très fins de finition..

 

Composé de minuscules fragments abrasifs très durs d'origine minérale ou synthétique collés sur du papier ou du tissu, le papier de verre est utilisé pour polir, nettoyer le bois mais aussi le métal ou la pierre avant une mise en peinture, une finition, un collage...

 

Libéron vous propose de nombreuses idées déco pour la maison nécessitant du papier de verre avec, pour chaque fiche décoration, des conseils, le matériel et les produits Libéron nécessaires à la réalisation. N'hésitez pas à les consulter.



Rénovation de meuble, parquet, boiseries... choisir le bon papier de verre avec Libéron

Avant toute action de rénovation de meuble, il est nécessaire d'utiliser le papier de verre pour éliminer les cires anciennes, les peintures, les saletés incrustées et nettoyer le bois.

 

Selon la taille des grains abrasifs qui composent le papier de verre, une classification ISO permet de différencier les papiers macro et micro grains en fonction de leur utilisation :

  • papier de verre macrograins : très grossier P12 à P36 (utilisé pour dégrossir et attaquer rapidement le matériau), grossier P40 à P80, travail et finition du bois nu P100 à P220 ;

  • papier de verre micrograins : papier abrasif fin à ultra fin P240 à P2500 ; plus les grains abrasifs sont nombreux et petits, plus le numéro utilisé pour classifier le papier de verre est élevé...

 

Sur chaque fiche déco présentée par Libéron, retrouvez le type de papier de verre dont vous avez besoin ainsi que les produits Libéron nécessaires selon le type de rénovation de meuble, parquet ou boiserie que vous entreprenez.