Patiner

Une gamme pour personnaliser et patiner vos meubles à l’ancienne

Il existe de nombreux moyens pour modifier l'aspect d'un meuble, qu'il s'agisse de bois, métal ou formica. Patiner un meuble est une solution rapide et simple pour lui redonner vie. Spécialiste des produits d'ébenisterie depuis 1912, Libéron met à votre dispositiondes produits pour la rénovation, la finition et l'entretien de vos meubles..

La première étape est de bien nettoyer la surface du meuble à patiner à l'aide d'un décireur (meuble ciré) ou d'un décapant (meuble vernis). Celui-ci va éliminer les anciennes couches de produits, ainsi que les saletés incrustées. Une fois sec et propre, le support est prêt à recevoir une couche de peinture. La peinture à l'ancienne de Libéron est unla base pour obtenir un effet patiné et un toucher velouté grâce à sa composition à base de caséine.

Pour obtenir l'effet patiné, il est nécessaire d'appliquer une cire teintée ou métallisée sur votre peinture à l'ancienne. Cette cire à base de carnauba, permet non seulement de donner une patine à votre meuble, mais aussi de le protéger durablement des agressions quotidiennes. Après application il suffit de la laisser sécher 2 heures et de la lustrer à l'aide d'un chiffon.