Peinture a la caseine

Une peinture à l’ancienne à base de caséine pour transformer les meubles

Issue de la protéine de lait, la caséine est une substance naturelle à base de fromage blanc. La peinture à la caséine a ainsi la particularité d'avoir un aspect velouté mat et profond. Pour vos travaux de bricolage sur des meubles et objets, Libéron vous propose sa peinture à l'ancienne idéale pour obtenir un effet patiné.

Cette peinture à la caséine est utilisable sur tous les supports : bois, verre, métal, terre cuite et formica. Pour repeindre le meuble, il faut commencer par éliminer saletés et anciennes couches de vernis et peinture à l'aide d'un décireur ou d'un décapant. Ensuite, choisissez votre peinture dans la gamme de couleurs de Libéron. Vous pouvez également réaliser vos propres mélanges. Il est préférable d'appliquer deux fines couches espacées d'au moins 4 heures pour un meilleur effet.

La peinture à l'ancienne à la caséine offre un fort pouvoir couvrant sur toutes les surfaces. Enfin, l'application d'une cire teintée permet d'obtenir un effet patiné. Retrouvez nos conseils et nos guides directement en ligne pour plus d'information sur la peinture à la caséine.