Peinture laque

Une peinture laquée pour un résultat parfait

Les peintures laquées enfin offrent une finition brillante avec un fort effet miroir. Elles apportent de la profondeur et de la luminosité dans les espaces où elles sont utilisées. Pour une application optimale, la surface destinée à être repeinte ne doit présenter aucun défaut. Il est donc essentiel de bien préparer le support au moyen d'un décireur et d'un ponçage minutieux au papier de verre.

La peinture laquée de Libéron s'applique directement sur le meuble ou la boiserie, notamment en cuisine ou en salle de bain. Il s'agit d'appliquer deux couches successives avant de laisser sécher pendant 3 heures. Ensuite, un vernis laqué sert à protéger la peinture et à lui donner cette profondeur typique de l'esprit de Laques. Enfin, un glacis peut être utilisé pour nuancer la peinture laquée et lui conférer un aspect final plus sophistiqué.

Pour vous accompagner dans vos travaux de peinture à la laque, Libéron met à votre disposition des guides gratuits. Nos experts vous apportent également leurs conseils et astuces pour réussir vos projets.