Libéron, entretien et décoration du bois » Vos Histoires » Aurélie, réinventer sa vie par la déco

Aurélie, réinventer sa vie par la déco

Aurélie, décoratrice d’intérieur, nous livre ses conseils pour créer un intérieur harmonieux qui nous ressemble.

Biographie

~ 40 ans ~

~ Région lyonnaise ~

~ Maman de deux enfants ~

Le temps d’une visite, Aurélie nous ouvre les portes de son univers coloré, qu’elle partage à travers ses comptes @lamaisondaure et by.lamaisondaure.

Aurélie commence sa vie professionnelle comme assistante maternelle, loin du monde de la décoration. En 2016, l’auto-construction de sa première maison avec son mari marque un tournant dans sa carrière : en quête d’inspiration et suivant quelques comptes dédiés sur les réseaux sociaux, elle choisit de publier sa première photo déco sur Instagram pour inspirer à son tour. Le succès est immédiat, son compte grandit rapidement et Aurélie se prend au jeu
de la décoration. Portée par cet élan, elle décide de se former et devient décoratrice d’intérieur.

Aujourd’hui, elle s’épanouit dans ce nouveau métier et incarne l’idée qu’il n’est jamais trop tard pour donner un nouveau souffle à sa vie.

" C’est beaucoup plus difficile de réaliser les plans pour chez soi "

Récemment, Aurélie et son mari ont entamé la construction d’une nouvelle maison, cette fois épaulés par un maître d’œuvre. 

“En travaillant sur les plans et les moodboards, je me suis vite aperçue qu’il était bien plus simple de me projeter chez mes clients que dans mon propre intérieur. Pour la première fois, j’ai ressenti pleinement la pression de mon métier.” 

Désormais, la petite famille s’est installée dans sa nouvelle maison, et Aurélie en dévoile les coulisses à ses abonnés sur son compte @lamaisondaure

“Je voulais de la couleur dans la nouvelle maison”

Si la décoration de sa future maison restait encore indécise, Aurélie n’avait aucun doute : la couleur serait de mise. Naturellement, elle s’est tournée vers Libéron, une marque qu’elle connaissait déjà et qu’elle avait appréciée pour sa qualité dans sa première maison. Séduite par les nuanciers, elle a eu plusieurs coups de cœur pour la collection 163 Faubourg ® et la collection Velours de peinture ®

Aurélie a osé le pari des teintes profondes avec le Noir Smoking – Velours de peinture ® qui habille les murs de son entrée. 

“Je conseille souvent à mes clients d’oser les teintes sombres, idéales pour donner du caractère à un intérieur. Plutôt que de chercher à illuminer à tout prix une pièce peu éclairée, on peut jouer avec l’ambiance existante grâce à des nuances feutrées, comme les gris ou les verts. Un parti-pris que j’ai adopté en choisissant le Gris Fer Forgé – Velours de peinture ® pour une salle de jeux, par exemple.” 

“Quand on ose, c’est ce qui fait le côté waouh”

La créatrice de contenu a imaginé un univers coloré pour chaque pièce de sa maison. La chambre de sa fille se pare de teintes rosées avec le Pêche Cancan – 163 Faubourg ®, tandis que le Bleu de Sèvres – Velours de peinture ® et le Blanc Art Déco – 163 Faubourg ® habillent la sienne.

Non loin de là, son bureau se décline en Chêne Liège – Velours de peinture ® et Blanc Calicot – Velours de peinture ®, créant un subtil équilibre entre couleurs punchy et blancs lumineux.

Pour Aurélie, choisir les couleurs a été plutôt facile, mais sélectionner le bon blanc s’est avéré un vrai casse-tête. Après avoir testé plusieurs nuances pour trouver les associations parfaites, elle conseille de toujours choisir le blanc en fonction de la couleur qu’il accompagne. Pour un mur aux tons chauds, par exemple, elle recommande d’opter pour un blanc chaud légèrement teinté de jaune. 

« Choisir une couleur, c’est avant tout suivre ses coups de cœur : quand une teinte nous parle ou nous inspire, il ne faut pas hésiter à lui donner vie. » 

15€ remboursé, du 03 septembre au 15 octobre 2025 sur la gamme 163 Faubourg Libéron.

X