J'ai appliqué 2 couches d'Huile Teck Libéron sur ma table, et depuis elle reste collante et ne sèche pas. Pourquoi? - Liberon France

J’ai appliqué 2 couches d’Huile Teck Libéron sur ma table, et depuis elle reste collante et ne sèche pas. Pourquoi?

Ceci est dû à un surplus d’huile en surface du bois.

En effet, l’huile est un produit d’imprégnation qui protège le bois par saturation. Ce qui reste en surface doit impérativement être retiré.

Il convient donc normalement d’essuyer le bois avec un chiffon non pelucheux 20 à 30 minutes après l’application de l’huile, jusqu’à ce que le rendu soit parfaitement mat.

Dans ce cas, puisque l’huile à commencer à sécher, deux solutions pour retirer ce surplus :

– Imbibez un chiffon avec du white-spirit et frotter le surplus encore collant. Le solvant va les détremper, et vous pourrez les retirer avec la laine d’acier.

– OU sur les parties sèches mais brillantes, poncer avec un abrasif moyen (100 ou 120). Ensuite, vous passerez un chiffon très légèrement imbibé d’Huile Teck afin de renourrir la surface du bois.

INFORMATION IMPORTANTE

La commande en ligne est à nouveau disponible! Certains articles ne sont néanmoins pas commandables pour le moment. Les délais de livraison sont en général de 2 à 3 jours ouvrés mais pourraient être rallongés jusqu’à 12 jours ouvrés étant donné le contexte actuel. Merci de votre compréhension.